J.O. 257 du 4 novembre 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet


NOR : PRMG0470761V



Est susceptible d'être créé au sein du ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales un emploi de directeur de projet dans les conditions prévues par le décret no 2000-449 du 23 mai 2000. Placé auprès du secrétaire général et du directeur des libertés publiques et des affaires juridiques, le directeur de projet est chargé de créer la liaison entre l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) et les services compétents du ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales pour la mise en oeuvre de la loi du 25 juillet 1952 relative au droit d'asile, modifiée en dernier lieu par la loi du 10 décembre 2003, notamment son article 19.

Le titulaire de cet emploi sera ainsi chargé de définir, préfigurer et mettre en place les procédures et l'organisation de la mission de liaison entre l'OFPRA et le ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales, prévue par les dispositions de l'article 5 du décret no 2004-814 du 14 août 2004 relatif à l'Office français de protection des réfugiés et apatrides et à la commission de recours des réfugiés.

Il instaurera, d'autre part, les procédures de consultation sur les éléments relevant de la compétence du ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales utiles à l'instruction de la demande d'asile. Il mettra en place les procédures visant à veiller à l'application des dispositions prévues au dernier alinéa de l'article 3 de la loi du 25 juillet 1952 précitée concernant la transmission des décisions de l'office ainsi que des documents mentionnés à cet alinéa.

Conformément aux dispositions du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures, composées d'une lettre de motivation manuscrite, d'un curriculum vitae détaillé en double exemplaire, de deux photos d'identité récentes, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales, direction de la modernisation et de l'action territoriale (sous-direction du corps préfectoral et des administrateurs civils), place Beauvau, 75800 Paris Cedex 08.

Tous renseignements concernant ce poste peuvent être obtenus en prenant contact avec M. Thomas Degos, chef de la mission mobilité et débouchés (téléphone : 01-49-27-37-02).